Cartes

Rush Wars, le nouveau jeu de Supercell, semble être un mélange de plusieurs de leurs jeux comme Boom Beach, Clash Of Clans ou Clash Royal, légèrement orienté jeu de cartes.
Comme tout ces jeux, il y a beaucoup de choses à savoir lorsqu’on veut plonger dans cet univers.
Rush Wars est encore en version bêta, ce qui signifie qu’il n’est pas encore considéré comme stable et en version finale, il est en phase de test. Il y a encore des fonctionnalités incomplète et des bugs. Ne soyez donc pas surpris en cas d’erreur.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’est pas encore accessible sur les stores du monde entier mais uniquement dans quelques pays comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande (suivre le guide ici pour l’installer).

Les types de cartes

Les cartes représente donc le coeur du jeu. Elles se découpent sous 4 types:

Classification des cartes

Il y a plusieurs niveaux de classification de cartes:

  • Les communes
  • Les rares
  • Les épiques
  • Les cartes commandants

Cette classification indique plusieurs choses. Leurs rareté, leur puissance ou utilité et leurs originalité. Plus la carte est rare, plus le coût pour l’améliorer est élevé.

Niveaux des cartes

Une fois que vous obtenez une carte, elle est de niveau 1 pour les communes, niveau 5 pour les rares, niveau 9 pour les épiques et niveau 13 pour les commandants. Le niveau maximum pour le moment est de 20. Pour passer un niveau de carte, il faut gagner ces même cartes un certains nombre de fois. Le nombre dépend de la rareté de la carte et du niveau actuel.
Vous pouvez obtenir ces cartes dans des coffres.

Conclusion

Rush Wars peut être considéré comme un jeu de carte, bien que cela n’ai pas de réel impact sur le jeu, mais plus sur l’aspect visuel et les cinématiques de loot. En domination également vous pouvez retrouver ce qu’on attend d’un jeu de carte: la sélection des bâtiments / troupes défensifs mais également pour la composition des troupes d’attaque ce fait de manière aléatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *