Shields

Le Shields est une carte troupes de type commune. cette carte correspond à 2 petits soldats qui ont plutôt un rôle de tank.
Disponible dès le début du jeu, il semble être apprécié autant en attaque qu’en défense.

Avantages

  • Ils ont un bouclier qui encaisse pas mal de dégâts
  • Squad de 2 pour un seul emplacement
  • vitesse correcte
  • Attaque troupes au sol et troupes aériennes

Inconvénient

  • Inflige peu de dégâts

Stratégie

Ces petits Shields sont la pour encaisser les dégâts. le mettre en ligne de front devant des troupes plus fragile mais plus offensive, qui inflige beaucoup de dégâts semble être une stratégie répandue en attaque comme en défense. Souvent couplé avec des Pitchers ou Bazooka, cette compo est souvent efficace en bas niveau (Jusqu’à HQ 3/4).

Il faut jauger combien de Shields à mettre dans une compo, que ce soit d’attaque ou de défense, pour éviter de se faire littéralement rouler dessus. Trop de Shields devient inutile, car ils encaissent, mais pas tant que ça. Il faut quand même pouvoir tuer les troupes ennemies le temps qu’ils tiennent.
À l’inverse, trop de troupe offensive pour trop peu de Shields risque de ne pas être suffisant et vous risquez de perdre vos troupes ou bâtiment défensifs trop rapidement.

En attaque, combiner avec un sort de soin semble pertinent selon les défenses ennemies pour faire tenir plus longtemps les Shields.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *